Jean-Philippe REBOUL

Jean Philippe Reboul

Biographie

Maître Jean-Philippe REBOUL, avocat associé depuis juillet 2018, vous assiste et vous représente pour tous les litiges ou conseils en matière de droit de l’urbanisme, permis de construire, PLU/PLUi, audit de permis de construire, droit des collectivités territoriales, droit de l’expropriation et de l’immobilier.

Titulaire d’une maitrise de droit public et d’un Master 2 mention « droit et métiers de l’urbanisme et de l’aménagement » au sein de la faculté de droit Paul Cézanne d’Aix Marseille, il a prêté serment en 2010 et est inscrit depuis au Barreau de Marseille.

Fort d’une expérience de 10 années en qualité d’avocat au sein du cabinet, il a accumulé une solide expérience en matière de conseil et de contentieux.

Bénéficiant d’une parfaite connaissance de la région SUD ainsi que de ses acteurs locaux, il a notamment passé plusieurs mois au sein de la chambre consacrée au droit de l’urbanisme au sein du Tribunal Administratif de Marseille en qualité d’élève avocat pour parfaire sa formation, ce qui lui permet de bénéficier d’une remarquable connaissance du procès administratif et de ses rouages.

Me Jean-Philippe REBOUL bénéficie également d’une expérience passée au sein du service juridique de la direction de l’urbanisme de la Commune de Marseille (contentieux des autorisations d’urbanisme et contentieux pénal de l’urbanisme). Il a ainsi accompagné les agents verbalisateurs, défendu des autorisations d’urbanisme aux côtés de la collectivité et assurer une veille juridique.

Un passage au sein du service des marchés publics a complété cette immersion au sein de la collectivité afin d’en appréhender au mieux le fonctionnement.

C’est à présent au sein du cabinet « BERENGER-BLANC-BURTEZ-DOUCEDE & Associés » que ses compétences sont bonifiées depuis plus de 10 ans.

Exerçant majoritairement au sein du « pôle droit public » du cabinet  aux côtés de ses associés Me Olivier Burtez-Doucède et Me Cécile Claveau, l’équipe d’avocats du pôle droit public bénéficie d’une complémentarité indispensable à la parfaite gestion des dossiers sans négliger l’approche transversale qu’implique l’acte de construire en intervenant régulièrement en droit privé de l’immobilier, droit de l’expropriation et droit pénal de pénal de l’urbanisme.

Dynamique, disponible et expérimenté, Me Jean-Philippe REBOUL déploiera toute son énergie pour assister et défendre ses clients (qu’ils soient des particuliers, des promoteurs ou des collectivités territoriales…) dans les missions qui lui sont confiées ayant ainsi une vision et une connaissance de toutes les facettes des dossiers qu’il est amené à traiter au quotidien.


Retour
Nos actualités

Découvrez les dernières actualités du cabinet

Notre équipe

Découvrez les membres du cabinet à votre écoute